Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTOINE-ISAAC SILVESTRE DE SACY
21 avril 2008

LETTRE D' ISAAC

Parmi mes petits " trésors " que j'ai en ma possession sur Isaac,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une lettre écrite de sa main.

Elle n'a pas une valeur marchande énorme mais imaginez mon émotion lorsque je l'ai eu en main.

Un jour, il y a 172 ans, mon Toinou à eu ce papier sous la main !

J'suis très nostalgique comme fille !

Cette lettre est à l'en-tête de l' Institut de France, académie royale des inscriptions et belles-lettres.

Isaac était le secrétaire perpétuel de l'académie.

Elle est assez difficile à déchiffrer ( il était peut-être doué dans les langues mais avait une vraie écriture en " patte de mouche " ).

En gros, il demande à Mr le bibliothécaire de la ville de prêter un livre à quelqu'un.

Elle à été écrite le 1er août 1836.

lettre_sds

Publicité
Publicité
Commentaires
ANTOINE-ISAAC SILVESTRE DE SACY
Publicité
Archives
Publicité